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Ventes

Cours pour conseillers aux ventes débutants adapté au nouveau marché

Beloeil

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

Le nouveau marché de l’automobile est plus complexe et compétitif que jamais et les attentes des clients sont très élevées. Le professionnalisme des membres de l’équipe de ventes n’est plus une option afin de faire face au nouveau marché.  Ce cours de vente pour conseillers débutants, se veut une méthode éprouvée qui permettra d’apprendre le processus adéquat afin d’atteindre les objectifs de vente ciblés. Le conseiller pourra assimiler un vocabulaire mieux adapté et une série d’approches professionnelles qui maximisera les ventes au quotidien, les profits bruts et la satisfaction de la clientèle.


Contenu:

Jour 1Le marché actuel et l’industrie automobile

  • Le marché de l’automobile actuel et son évolution au fil des ans
  • Survol de l’aspect légal d’une transaction de vente dans l’industrie automobile.
  • La transaction d’échange et ses implications légales.
  • Le contrat de vente, la transaction et ses implications légales.
  • Le rôle du représentant des ventes dans le marché actuel.
  • L’importance de vendre ce que la concession offre de plus à votre client. (programme maison et autre)
  • Période de questions et travaux entre cours du représentant

Jour 2 : Le rôle de l’équipe de vente

  • Le rôle du directeur de ventes et la relation professionnelle avec l’équipe
  • Les bases essentielles de la vente automobile
  • Psychologie de la vente, aspect psychologique de la vente, discours interne
  • La connaissance du produit et de la concurrence.
  • Comprendre l’accès de votre client à l’information surtout par Internet.
  • La capacité de traiter les objections tout en gardant le contrôle de la discussion
  • Procédé d’évaluation d’un véhicule d’échange
  • Période de questions et travaux entre cours du représentant

Jour 3 : Le parcours de la vente

  • Le parcours de la vente dans son ensemble (traque de vente)
  • Les processus de vente actuels en concession.
  • Les situations courantes et les exceptions en vente automobile.
  • L’établissement du lien de confiance avec le client.
  • Questions ouvertes à poser, analyse besoins et écoute active
  • Le choix et la planification du modèle du véhicule
  • Période de questions et travaux entre cours du représentant

Jour 4 : Les stratégies de vente performante

  • La présentation du véhicule (walk around)
  • L’essai routier et les questions importantes
  • La préparation de la proposition au client
  • La négociation et l’implication du directeur
  • La conclusion et l’entente, la transition vers le directeur commercial (F/I) et la concession
  • La livraison et le suivi après-vente et l’importance de l’expérience client


S'adresse à:

Tout conseiller aux ventes nouvellement engagé ou engagé depuis moins d’un an


Lieu:
À venir

Horaire:

De 8 h 30 à 16 h 30


Inclus:

Tout est compris : une pause santé et le matériel didactique.


Politique d'annulation:

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION


6, 8, 13 et 15
FÉVRIER 2018
Prix: 690.00$

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Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.