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Classe virtuelle
NADA
Pièces

Programme CCAM-NADA, Gestion des pièces

Votre bureau

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

Suite à cette formation, les participants seront en mesure :

- D’analyser la performance du département des pièces d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle;

- D’utiliser adéquatement la récente terminologie, les définitions ainsi que les guides relatifs aux véhicules automobiles neufs;

- D’implanter les meilleures pratiques à l’intérieur de leur département des pièces en vue d’en augmenter la performance opérationnelle;

- De développer et d’exécuter un plan d’action afin d’augmenter les ventes et les profits du département des pièces.


Contenu:

Jour 1 – Analyse de rendement du département des pièces

• Critères d’analyse du manufacturier vs critères d’analyse du concessionnaire
• Analyse des états financiers
• Regard sur le profit brut et les profils de dépenses de la NADA
• Ratios de distribution des ventes de pièces et ce qu’ils représentent
• Argent disponible – capital immobilisé
• Comptes à recevoir (de la part des clients et du manufacturier)
• Absorption par la concession (ce que ce chiffre veut dire exactement)
• Rotation d’inventaire – rotation brute et rotation réelle
• Élaboration des éléments d’analyse et discussion à l’aide d’étude de cas déjà réalisés
• Lignes directrices de productivité pour les employés du département des pièces
• Évaluation des ventes par employé / Profit brut par employé
• Différents modèles de prévision des ventes de pièces


Jour 2 - Opérations du département des pièces – les bases

• Déterminer si un département des pièces rentable contribue à la rentabilité générale de la concession
• Définir, comparer et identifier la différence entre les pièces constituant l’inventaire et celles qui n’en font pas partie
• Expliquer l’importance du suivi des pièces
• Interpréter la cause à effet du roulement des pièces en inventaire
• Expliquer les paramètres de profondeur et de couverture d’inventaire
• Expliquer l’importance de l’approvisionnement / Vous approvisionnez-vous selon la fréquence des ventes?
• Déterminer comment évaluer un inventaire à partir du statut des pièces
• Analyser et critiquer un inventaire de pièces chez un concessionnaire
• Collaborer à la formulation d’exemples de bonnes pratiques pour l’acquisition d’une commande de pièces spéciales visant à développer une opportunité de nouvelles affaires pour la concession
• Formuler une recommandation pour l’amélioration de rendement d’un inventaire
• Démontrer le niveau de service du département des pièces / Pourcentage de pièces livrées au moment de la réception d’une commande


Jour 3 – Opérations du département des pièces – les mécanismes

• Règles d’économie lors du placement des commandes
• Prix et structure de prix – les pour et les contre
• Les meilleures pratiques pour l’expédition et la réception des commandes
• Contrôle des pièces en échange pour réusinage / Contrôle des pièces retournées sous garantie
• Audit journalier des données de base
• Révision des achats de pièces
• Modèles de plan de rémunération encourageant la productivité
• Listes de vérification
• Questions, réponses et jeux de rôle


S'adresse à:

Les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les directeurs du département du service et des pièces ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions.


Lieu:
Dans le confort de votre bureau

Horaire:

De 9h 30 à 12h 00


Inclus:

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé, le dîner et le matériel didactique.


Politique d'annulation:

  • Aucun remboursement ne sera émis après l’inscription à la formation.
  • La CCAM autorisera un (1) seul transfert de date et ce transfert doit être effectué à plus de 15 jours avant le début de la formation.
  • Toute demande de changement à 15 jours et moins du début de la formation se verra imposer une pénalité de 15% du coût de la formation. 

La CCAM se réserve le droit de modifier les dates de formation en cas de circonstances exceptionnelles, telle une pandémie sanitaire. Dans un tel cas, votre inscription sera transférable à la nouvelle date déterminée pour la formation sans aucune pénalité. Si vous n'êtes pas disponible à cette nouvelle date, votre inscription pourra être transférée à une autre personne de votre concession.

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION

DATES:
  • 15 JUIN 2020
  • 16 JUIN 2020
  • 22 JUIN 2020
  • 23 JUIN 2020
  • 29 JUIN 2020
  • 30 JUIN 2020
  • 6 JUILLET 2020
  • 7 JUILLET 2020
Prix: 1,150.00$

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Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.