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Classe virtuelle
NADA
Service après-vente

Programme CCAM-NADA, Gestion du service

Votre bureau

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

Veuillez noter que vous devez avoir accès à une caméra et un microphone afin de pouvoir interagir et participer activement à la formation.

Suite à cette formation offerte par la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal, les participants seront en mesure :

- D’analyser la performance du département de service d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle;
- D’utiliser adéquatement la récente terminologie, les définitions ainsi que les guides relatifs aux véhicules automobiles neufs;
- D’implanter les meilleures pratiques à l’intérieur de leur département de service en vue d’en augmenter la performance opérationnelle;
- De développer et d’exécuter un plan d’action afin d’augmenter les ventes et les profits du département de service.


Contenu:

Jour 1 – Identification des problèmes/situation actuelle

- Calculer les comptes recevables clients et les comptes recevables au titre des garanties et les comparer aux profils de la NADA afin d'établir l'incidence sur les liquidités disponibles;

- Calculer les rentrées et les sorties de fonds et savoir faire la différence entre liquidités et profit;

- Calculer l'absorption des coûts fixes afin de déterminer si le département du service contribue proportionnellement à la concession;

- Calculer les dépenses en tant que pourcentage du profit brut afin de relever les aspects qui doivent être améliorés pour accroître la rentabilité des départements et du concessionnaire;

- Dresser la liste des facteurs de compétence des techniciens et expliquer comment améliorer le rendement des techniciens.


Jour 2 - Analyses des bons de réparation – les mécanismes

- Établir des prévisions mensuelles et procéder à un examen mensuel en utilisant les profils de la NADA afin de surveiller la capacité de production;

- Préparer une vérification des bons de réparation afin d'utiliser des indicateurs de rendement pour trouver des possibilités d'amélioration dans le département du service;

- Recourir à des pratiques exemplaires pour les véhicules arrivant à l'aire de service afin de maximiser la productivité et le service à la clientèle;

- Adopter des pratiques exemplaires pour les visites guidées des clients afin que l'accueil, l'incitation à l'achat et l'établissement de rapports avec les clients soient effectués le plus efficacement possible.


Jour 3 – analyse du département des pièces et le lien avec le département du service

- Établir la différence entre des pièces entreposées et des pièces non entreposées dans le département des pièces et comparer l'utilité de ces deux types de pièces;

- Établir pourquoi il y a du capital improductif dans l’inventaire des pièces afin de pouvoir le réduire;

- Analyser des modèles de production d'ateliers et des modèles d'horaires afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits;

- Analyser des modèles de rémunération afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits;

- Exercer sa pensée critique dans le cadre d'études de cas afin de l'appliquer à des situations réelles.


S'adresse à:

Les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les directeurs du département du service et des pièces ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions.


Lieu:
Dans le confort de votre bureau

Horaire:

De 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30


Inclus:

Le matériel didactique en format PDF


Politique d'annulation:

  • Aucun remboursement ne sera émis après l’inscription à la formation.
  • La CCAM autorisera un (1) seul transfert de date et/ou de participant d'une même concession.
  • Le transfert de participant doit être effectué dans les douze(12) mois suivant l’inscription, le crédit ne sera pas transférable après  cette période et il deviendra désuet.

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION

DATES:
  • 13 MARS 2024
  • 20 MARS 2024
  • 27 MARS 2024
Prix: 1,390.00$

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Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.