Classe virtuelle
NADA
Service après-vente
Programme CCAM-NADA, Gestion du service
Votre bureau
DESCRIPTION
Objectifs d'apprentissage: |
Information importante : En raison d'une révision du contenu pour le rendre plus réaliste et en adéquation avec votre quotidien, une demi-journée supplémentaire pourrait être ajoutée. Veuillez noter que vous devez avoir accès à une caméra et un microphone afin de pouvoir interagir et participer activement à la formation. Suite à cette formation offerte par la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal, les participants seront en mesure : - D’analyser la performance du département de service d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle; |
Contenu: |
Jour 1 – Identification des problèmes/situation actuelle - Calculer les comptes recevables clients et les comptes recevables au titre des garanties et les comparer aux profils de la NADA afin d'établir l'incidence sur les liquidités disponibles; - Calculer les rentrées et les sorties de fonds et savoir faire la différence entre liquidités et profit; - Calculer l'absorption des coûts fixes afin de déterminer si le département du service contribue proportionnellement à la concession; - Calculer les dépenses en tant que pourcentage du profit brut afin de relever les aspects qui doivent être améliorés pour accroître la rentabilité des départements et du concessionnaire; - Dresser la liste des facteurs de compétence des techniciens et expliquer comment améliorer le rendement des techniciens.
- Établir des prévisions mensuelles et procéder à un examen mensuel en utilisant les profils de la NADA afin de surveiller la capacité de production; - Préparer une vérification des bons de réparation afin d'utiliser des indicateurs de rendement pour trouver des possibilités d'amélioration dans le département du service; - Recourir à des pratiques exemplaires pour les véhicules arrivant à l'aire de service afin de maximiser la productivité et le service à la clientèle; - Adopter des pratiques exemplaires pour les visites guidées des clients afin que l'accueil, l'incitation à l'achat et l'établissement de rapports avec les clients soient effectués le plus efficacement possible.
- Établir la différence entre des pièces entreposées et des pièces non entreposées dans le département des pièces et comparer l'utilité de ces deux types de pièces; - Établir pourquoi il y a du capital improductif dans l’inventaire des pièces afin de pouvoir le réduire; - Analyser des modèles de production d'ateliers et des modèles d'horaires afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits; - Analyser des modèles de rémunération afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits; - Exercer sa pensée critique dans le cadre d'études de cas afin de l'appliquer à des situations réelles. |
S'adresse à: |
Les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les directeurs du département du service et des pièces ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions. |
Lieu: |
Dans le confort de votre bureau |
Horaire: |
De 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 |
Inclus: |
Le matériel didactique en format PDF |
Politique d'annulation: |
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FOIRE AUX QUESTIONS
INSCRIPTION
- 11 FÉVRIER 2025
- 13 FÉVRIER 2025
- 25 FÉVRIER 2025
Services sur mesure
Formation-Consultations-Outils de gestion
Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.