Mettreà jour vos préférences de témoins
Classe virtuelle
NADA
Service après-vente

Programme CCAM-NADA, Gestion du service

Votre bureau

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

Suite à cette formation offerte par la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal, les participants seront en mesure :

- D’analyser la performance du département de service d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle;
- D’utiliser adéquatement la récente terminologie, les définitions ainsi que les guides relatifs aux véhicules automobiles neufs;
- D’implanter les meilleures pratiques à l’intérieur de leur département de service en vue d’en augmenter la performance opérationnelle;
- De développer et d’exécuter un plan d’action afin d’augmenter les ventes et les profits du département de service.


Contenu:

Jour 1 – Identification des problèmes/situation actuelle

- Calculer les comptes recevables clients et les comptes recevables au titre des garanties et les comparer aux profils de la NADA afin d'établir l'incidence sur les liquidités disponibles;

- Calculer les rentrées et les sorties de fonds et savoir faire la différence entre liquidités et profit;

- Calculer l'absorption des coûts fixes afin de déterminer si le département du service contribue proportionnellement à la concession;

- Calculer les dépenses en tant que pourcentage du profit brut afin de relever les aspects qui doivent être améliorés pour accroître la rentabilité des départements et du concessionnaire;

- Dresser la liste des facteurs de compétence des techniciens et expliquer comment améliorer le rendement des techniciens.


Jour 2 - Analyses des bons de réparation – les mécanismes

- Établir des prévisions mensuelles et procéder à un examen mensuel en utilisant les profils de la NADA afin de surveiller la capacité de production;

- Préparer une vérification des bons de réparation afin d'utiliser des indicateurs de rendement pour trouver des possibilités d'amélioration dans le département du service;

- Recourir à des pratiques exemplaires pour les véhicules arrivant à l'aire de service afin de maximiser la productivité et le service à la clientèle;

- Adopter des pratiques exemplaires pour les visites guidées des clients afin que l'accueil, l'incitation à l'achat et l'établissement de rapports avec les clients soient effectués le plus efficacement possible.


Jour 3 – analyse du département des pièces et le lien avec le département du service

- Établir la différence entre des pièces entreposées et des pièces non entreposées dans le département des pièces et comparer l'utilité de ces deux types de pièces;

- Établir pourquoi il y a du capital improductif dans l’inventaire des pièces afin de pouvoir le réduire;

- Analyser des modèles de production d'ateliers et des modèles d'horaires afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits;

- Analyser des modèles de rémunération afin de trouver comment améliorer l'exploitation et accroître les profits;

- Exercer sa pensée critique dans le cadre d'études de cas afin de l'appliquer à des situations réelles.


S'adresse à:

Les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les directeurs du département du service et des pièces ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions.


Lieu:
Dans le confort de votre bureau

Horaire:

10h à 12h30


Inclus:

Le matériel didactique


Politique d'annulation:

  • Aucun remboursement ne sera émis après l’inscription à la formation.
  • La CCAM autorisera un (1) seul transfert de date et ce transfert doit être effectué à plus de 15 jours avant le début de la formation.
  • Toute demande de changement à 15 jours et moins du début de la formation se verra imposer une pénalité de 15% du coût de la formation.

La CCAM se réserve le droit de modifier les dates de formation en cas de circonstances exceptionnelles, telle une pandémie sanitaire. Dans un tel cas, votre inscription sera transférable à la nouvelle date déterminée pour la formation sans aucune pénalité. Si vous n'êtes pas disponible à cette nouvelle date, votre inscription pourra être transférée à une autre personne de votre concession.

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION

DATES:
  • 9 JUIN 2020
  • 11 JUIN 2020
  • 16 JUIN 2020
  • 18 JUIN 2020
  • 22 JUIN 2020
  • 26 JUIN 2020
  • 29 JUIN 2020
  • 3 JUILLET 2020
Prix: 1,150.00$

S'inscrire

Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.