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NADA
Ventes
Gestion

Programme CCAM-NADA, Gestion des ventes

Montréal

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

Suite à cette formation offerte par la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal, les participants seront en mesure :

• D’analyser la performance du département des ventes d’une concession automobile afin de maximiser son efficacité opérationnelle;

• D’utiliser adéquatement la récente terminologie, les définitions ainsi que les guides relatifs aux véhicules automobiles neufs;

• D’implanter les meilleures pratiques à l’intérieur de leur département des ventes en vue d’en augmenter la performance opérationnelle;

• De développer et d’exécuter un plan d’action afin d’augmenter les ventes et les profits du département des ventes.


Contenu:

Jour 1 – Gestion d’exploitation variable – véhicules neufs

• Analyser les liquidités disponibles d’une concession afin d’en déterminer son importance.
• Distinguer la vision du concessionnaire de ses pratiques réelles au moyen d’une évaluation des unités vendues, du montant des ventes et des ventes brutes.
• Analyser la structure de gestion afin de déterminer quelle structure convient le mieux à un concessionnaire en particulier.
• Déterminer les pratiques éprouvées de différents processus de vente qui sont appropriés à la concession.
• Comparer les différences entre les techniques de négociation et de clôture d’une vente afin d’être en mesure d’identifier les pratiques exemplaires à des fins d’amélioration.


Jour 2 - Gestion du département des véhicules neufs

• Présenter les avantages du crédit-bail pour le concessionnaire et trouver des solutions pour contrer les objections soulevées par de nombreux concessionnaires.
• Analyser la relation de cause à effet des processus du concessionnaire au chapitre des médias électroniques afin de déceler les lacunes en matière de système ou de processus.
• Analyser les régimes de rémunération du service des ventes afin de cerner les facteurs de motivation pour chaque employé du service.
• Analyser et critiquer le modèle de vente de véhicules neufs d’un concessionnaire afin de déceler les occasions.


Jour 3 – Gestion du département des véhicules d’occasion

• Déterminer si un concessionnaire à la possibilité d’accroître le volume de ses ventes de véhicules d’occasion en modifiant sa stratégie.
• Évaluer et mettre en pratique les techniques de résolution de problèmes au moyen d’une analyse de cas fondée sur un scénario afin d’être en mesure d’évaluer la performance et la rentabilité du département des véhicules d’occasion.
• Comparer les stratégies d’établissement des prix des véhicules d’occasion et de déterminer quelle est leur incidence sur les ventes et les revenus.
• Mettre en place une stratégie d’évaluation d’un véhicule en la comparant à d’autres outils d’évaluation afin de déterminer quel est le meilleur prix pour le véhicule.


S'adresse à:

Les concessionnaires en titre, les directeurs généraux, les contrôleurs ainsi que tout employé faisant partie de la relève des concessions.


Lieu:
Aux bureaux de la CCAM, 2335 rue Guénette, Ville Saint-Laurent, Qc, H4R 2E9

Horaire:

De 8 h 30 à 16 h 30


Inclus:

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé, le dîner et le matériel didactique.


Politique d'annulation:

  • Aucun remboursement ne sera émis après l’inscription à la formation.
  • La CCAM autorisera un (1) seul transfert de date et/ou de participant d'une même concession.
  • Le transfert de participant doit être effectué dans les douze(12) mois suivant l’inscription, le crédit ne sera pas transférable après  cette période et il deviendra désuet.

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION


11, 12 et 13
NOVEMBRE 2025
Prix: 1,595.00$

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Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.