Mettreà jour vos préférences de témoins
Service à la clientèle

Conseiller technique : comprendre la mécanique pour mieux servir le client

Montréal

DESCRIPTION

Objectifs d'apprentissage:

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de vulgariser efficacement les informations mécaniques, d’expliquer les interventions recommandées et de renforcer la confiance des clients grâce à une communication rassurante, crédible et professionnelle.


Contenu:

  • Notions mécaniques de base : comprendre les principaux systèmes d’un véhicule (moteur, freins, suspension, direction, thermique/hybride/électrique).
  • Fonctionnement et entretien essentiel : huile, filtres, pneus, freins, systèmes électriques, prévention et signes de défaillance courants
  • Lecture et interprétation des bons de travail : structure, codes de défaillance, recommandations techniques et erreurs d’interprétation à éviter
  • Communication et vulgarisation : expliquer clairement les interventions, adopter un langage professionnel, gérer les questions et inquiétudes
  • Introduction aux technologies modernes : notions de base sur les véhicules hybrides/électriques et les systèmes ADAS (capteurs, caméras, assistance).
  • Applications pratiques : quiz, mises en situation, analyse de cas, scénarios.


S'adresse à:

Les conseillers techniques


Lieu:
Aux bureaux de la CCAM, 2335 rue Guénette, Ville Saint-Laurent, Qc, H4R 2E9

Horaire:

De 8 h 30 à 16 h 30


Inclus:

Tout est compris: le déjeuner, les pauses santé, le dîner et le matériel didactique.


Politique d'annulation:

Aucun remboursement ni demande de transfert ne sera accepté 10 jours ouvrables ou moins avant la date de la formation.

La substitution d’un participant est autorisée, mais doit être confirmée au plus tard la veille avant midi en écrivant à m.fontaine@ccam.qc.ca ou par téléphone au 514.332.0813.

FORMATEUR

FRAIS D'INSCRIPTION

INSCRIPTION

26
FÉVRIER 2026
Prix: 465.00$

S'inscrire

Services sur mesure

Formation-Consultations-Outils de gestion

Si vous aimeriez avoir cette formation en concession ou la personnaliser selon vos besoins, veuillez nous contacter au servicessurmesure@ccam.qc.ca ou au 514-331-6571 poste 321.