Le calendrier des formations de la CCAM 2022 est lancé !

Toute l’équipe du service du développement des compétences de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) est fière de publier le calendrier des formations pour l’année 2022. Encore une fois cette année, plusieurs formations seront offertes en mode virtuel, mais avec l’assouplissement des mesures sanitaires, certaines formations ont déjà fait un retour en classe… pour le plus grand bonheur des formateurs et des participants !

L’offre de formation est partie prenante de la mission de la Corporation et celle-ci est développée dans le but de soutenir l’atteinte des objectifs de performance des membres et d’accroître la rentabilité des concessions. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, miser sur vos employés et développer les compétences de votre personnel pourra combler des lacunes spécifiques, améliorer votre niveau de rétention, optimiser vos processus et améliorer votre croissance. De plus, avec des embauches massives, pourquoi ne pas confier vos besoins de formation à nos experts. La CCAM peut développer des formations sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques à des prix compétitifs, vous laissant le temps de vous concentrer sur vos opérations.

Le programme de formation NADA-CCAM

Le programme de formation NADA-CCAM offre plusieurs modules de perfectionnement pour les propriétaires, directeur général et les directeurs de département. Depuis plus de dix ans, la CCAM a signé une entente d’exclusivité pour offrir ce programme proposé en 4 modules, en français, en présentiel et virtuel.

Formations continues

L’offre de formations continues est variée et répond à des besoins plus précis en termes de développement de compétences. Que ce soit pour la réception, la gestion, le recrutement de personnel ou pour les conseillers techniques, n’hésitez pas à consulter notre calendrier pour voir si un cours répond à un de vos besoins.

Programme de leadership Élite-CCAM

La réputation du programme de leadership Élite n’est plus à faire. Effectivement, cette formation présentée en collaboration avec IA Services aux concessionnaires, est un programme de leadership éprouvé, conçu spécifiquement pour les gestionnaires de tous les départements de concessionnaire automobile. La 7e cohorte du programme aura lieu de la mi-janvier à la mi-juillet, pour 71 heures de formation, réparties en 13 modules, 100% en présentiel.

Les avantages

  • Votre formation peut être subventionnée par Emploi-Québec
  • Tarifs avantageux et compétitifs
  • Contenu d’actualité et adapté au marché automobile québécois
  • Formations en français, données par des formateurs experts dans le domaine de l’automobile
  • Offre flexible en mode présentiel et virtuel

Liens utiles

Calendrier des formations 2022

Pour informations et inscriptions : https://www.ccam.qc.ca/188/formation-continue

Pour toutes questions sur les formations, écrire à Natacha Jarnutowski :  n.jarnutowski@ccam.qc.ca